Eloquent & les Relations
0.00% achevé.
En douceur..
Niveau:
Avancé
7 épisodes
00:42:30
Mise à jour il y a 1 mois
  • hasOne() - Un a un

    Commençons par voir ensemble la relation hasOne(), on appelle également Un a un.
    C'est une des relations les plus facile à utiliser!

  • belongsTo() - Appartient à...

    Dans l'épisode précédent nous avons créer une relation hasOne(), en disant qu'un utilisateur possède un profil. Et si on faisait l'inverse? Un profil peut également appartenir à un utilisateur, non? Si justement ce que nous allons voir dans cet épisode avec la relation belongsTo().

  • hasMany() - Un par plusieurs

    Nous avons vu qu'un enregistrement (utilisateur) peut posséder un enregistrement (profile) avec la méthode hasOne(). Et si un enregistrement peut posséder plusieurs enregistrements ? Voyons dans cet épisode la méthode hasMany()

  • hasManyThrough() - Possède plusieurs à travers...

    Avez-vous déjà imaginé d’utiliser une table pour faire la relation entre deux tables ? Eh bin tout cela est possible avec Laravel ! Dans cet épisode nous allons voir la relation hasManyThrough(). Imaginez des gens qui se trouve dans la ville de Paris, et Paris se trouve dans la France. Si on souhaiterai récupérer les gens de toute la France, comment vous le ferez ?

  • belongsToMany() - Plusieurs à plusieurs

    Avez déjà imaginer qu'une table peut posséder et en même temps appartenir à une même table ? Et vise-versa ? Si si cela est tout à fait possible avec la relation belongsToMany(). C'est une relation que vous connaissez très bien sans même le savoir, par exemple dans un blog, un article peut avoir plusieurs tags et un tags peut avoir plusieurs articles.

  • morphTo() & morphMany() - Relations Polymorphiques #1

    Voyons dans cet épisode une autre type de relation, une relation qui se fait avec plusieurs tables, une relation qui dit qu'on peut commenter un article, un tutoriel, un profil, une photo etc... On l'appelle Polymorphiques et ce n'est pas pour rien!

  • morphToMany() & morphedByMany() - Polymorphiques #2

    Avez-vous déjà pensé de combiner à la fois les tables de pivot et la relation polymorphique ? Par exemple on peut taguer des articles, des tutoriels, des photos etc... Cela est tout à fait possible ! Voyons comment se passe.