Programmation Orienté Objet
0.00% achevé.
En douceur..
Niveau: Débutant
7 episodes
00:53:14
Mise à jour il y a 1 semaine
  • Episode 1 Durée 07:35

    Qu'est-ce qu'une class ?

    Nous débutons cette série sur la Programmation Orienté Objet avec les class.

  • Episode 2 Durée 07:35

    Le Constructeur

    Nous allons voir aujourd’hui la méthode __construct() qu’on appelle également « le Constructeur ».
    Celle-ci (la méthode) n’est rien d’autre qu’une fonction mais les fonctions en POO on les appelle des « méthodes ».

  • Episode 3 Durée 08:41

    Les Méthodes

    L’épisode d’aujourd’hui concerne les méthodes !
    Les méthodes en POO ne sont rien plus que des fonctions en PHP mais des fonctions un peu spéciales…

    Nous allons voir comment en créer et comment en utiliser et on verra plus tard que les méthodes peuvent carrément communiquer entre-elles etc…

  • Episode 4 Durée 11:39

    Les Setters et les Getters

    Plus vous avancez dans la POO et plus vous aurez de l'expérience et serez amener à travailler en équipe avec d'autres développeurs ou a partager votre travail.
    Le principe même de la Programmation Orienté Objet c'est d'éviter de se répéter.

  • Episode 5 Durée 04:59

    L'encapsulation

    Nous allons voir dans cet épisode une notion très importante en POO qui n’est d’autre que l’encapsulation.
    Mais qu’est-ce que c’est ?
    « L’encapsulation est la manière dont on va définir la visibilité et la portée des attributs et des méthodes. »

  • Episode 6 Durée 08:07

    Propriétés et Méthodes Statiques

    Jusqu’à maintenant nous n’avons vu que les propriétés et méthodes d’instances.
    Dans cet épisode nous allons voir les propriétés et méthodes statiques.

  • Episode 7 Durée 04:38

    L'Hétage

    Nous allons voir une notion ultra importante en Programmation Orienté Objet et super facile à la fois qui n’est d’autre que l’héritage ! 😊